Conservation des manteaux rafraîchissants

Les manteaux rafraîchissants sont conçu pour rapidement rafraîchir votre chien.

Ils sont la solution idéale pour les chiens de conformation dans les expositions canines, les chiens en agilité, pour prévenir les coups de chaleur et les maladies canines liées à la chaleur. Les chiens les plus à risque pour les coups de chaleur sont: les chiots jusqu’à 6 mois, les chiens affichant un excédent de poids, les chiens qui font beaucoup d’exercices, les chiens malades ou sous certaines médications, les chiens ayant de petites et larges têtes, les chiens déshydratés et les chiens plus âgés.

Que votre chien soit un chien de compagnie ou un animal sportif il appréciera de rester au frais dans son manteau rafraîchissant.
Aidez votre chien à combattre la chaleur avec un manteau rafraîchissant.

Trempez-le dans l’eau froide, tordez-le et attachez-le autour de votre chien.

Il échange la chaleur du chien avec la fraîcheur de l’eau qui est emmagasiné dans le manteau ce qui permet de garder votre chien confortable et prêt à exécuter ses activités.

Les boucles situées à l’avant et sur le côté du manteau permettent de le mettre et de l’enlever facilement. Elles sont soutenues par une bande ajustable permettant un meilleur ajustement afin d’obtenir un bon confort.
Conservation & Entreposage

Recommandations pour prendre soin de votre manteau de rafraîchissant

Le chamois reste doux et humide pendant environ 4 heures. Après cela, il se dessèche et devient raide.

Pour éviter cela, nous vous recommandons de le conserver dans un sac hermétique (Ziploc), alors qu’il est humide et de le stocker dans le réfrigérateur ou dans une glacière pour éviter la formation de moisissures. De cette façon, le manteau restera doux et humide pour une longue période.

Si vous ne l’utilisez pas pendant une période prolongée et que vous voulez le stocker pendant un certain temps, nous vous conseillons de le laisser sécher sur une surface plane ou sur une rampe (plié en deux de chaque côté de l’autre côté de la rampe). De cette façon, les deux côtés du manteau sera sèche. Si vous essayez de sécher le manteau tout en étant plié, certaines pièces peuvent rester humide et des moisissures peuvent se développer.

Pour l’utiliser à nouveau, il suffit de le mouiller dans l’évier et il redeviendra comme il était à l’origine. Évitez d’essayer de plier trop quand le chamois est sec. Si il a séché une fois plié, même si ce n’est pas recommandé, alors il ne faut pas essayer de déplier le manteau! Le chamois pourrait déchirer… Ce qui doit être fait est juste de le remettre dans l’eau et d’attendre quelques secondes. Alors que le chamois reprend sa souplesse, vous serez en mesure de le dérouler en toute sécurité.

Lavable à la main avec un savon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.